Page 1
Page 1

            La Vénétie est une région du nord-est de l'Italie s'étendant des Dolomites à la mer Adriatique. Venise, sa capitale, est célèbre pour ses canaux, son architecture gothique et les festivités de son carnaval. La Vénétie a fait partie de la puissante république de Venise pendant plus de 1 000 ans, entre le VIIe et le XVIIIe siècle.

            Située à proximité du lac de Garde, la ville médiévale de Vérone est connue pour être le cadre de la tragédie "Roméo et Juliette" de Shakespeare.

VOYAGE EN VENETIE

du 14 au 19 septembre 2015

Hôtel Le Saint-Louis et  le restaurant "Le grand Jardin"

            La ville de Meolo appartient à la région Veneto, à la province Venezia et à la commune Meolo. La ville de Meolo s'étend sur 27 km² et compte 6 566 habitants (recensement de 2007) pour une densité de 243,19 habitants par km². L'altitude minimum est de 3 m, l'altitude maximum est de 3 m, l'altitude moyenne est de 2 m. Un habitant de la ville de Meolo est appelé un meolesi. Le nom français de la ville est Meolo, le nom anglais de la ville est Meolo. Le Saint-patron de la ville de Meolo est San Giovanni.

En route vers MEOLO, près de Venise.

Logement à l'Hôtel Ancora Sport

            Padoue est une ville située en Vénétie, région du nord de l'Italie. Elle est célèbre pour les fresques de Giotto qui ornent la chapelle des Scrovegni, datant de 1303-1305, et pour la grande basilique Saint-Antoine du XIIIe siècle. Cette dernière se distingue par ses dômes de style Byzantin et ses décors remarquables. Elle abrite la tombe de saint Antoine. Les rues de la vieille ville de Padoue sont parsemées d'arcades et de cafés élégants, où se retrouvent les étudiants de l'université, établie en 1222.

Abbaye Saint-Antoine de Padoue

Visite de grandes et belles maisons, devenues célèbres

puis retour à l'hôtel

            La pittoresque île de Burano est connue pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives et ses restaurants conviviaux servant des poissons et fruits de mer provenant de la lagune. Le musée de la Dentelle présente des expositions sur le développement de la dentellerie dans le quartier, et des boutiques vendent des produits en dentelle, comme des draps et des vêtements, ainsi que des biscuits locaux au beurre appelés "bussolai buranei". L'ancienne église Chiesa di San Martino possède une tour d'horloge inclinée datant du XVIIe siècle.

Venise, capitale de la région de la Vénétie au nord de l'Italie, occupe plus de 100 petites îles dans un lagon de la mer Adriatique. La ville ne comprend aucune route, uniquement des canaux, dont le Grand Canal, bordé de palais gothiques et Renaissance. Au centre, la place Saint-Marc abrite la basilique Saint-Marc, recouverte de mosaïques byzantines, et le campanile de Saint-Marc, avec vue sur les toits rouges de Venise.

Embarquement pour Burano

L'île de Murano est réputée pour sa longue tradition de la verrerie. Des ferries déposent en nombre les visiteurs venus découvrir le musée du Verre, qui retrace son histoire à travers les siècles, et acheter des souvenirs fabriqués sur place. Construite dans un style roman, la basilique Santi Maria e Donato dispose d'un sol en mosaïque colorée et abrite les ossements d'un prétendu dragon tué.

Retour à Venise

Retour à l'hôtel pour le dernier dîner