Page 1
Page 1
Page 1

            Cette photo montre en haut à droite Monsieur Saïd OUKSEL (avec la moustache). On reconnaît difficilement à côté de lui Monsieur Guillermain, et assis Monsieur Lefèvre. L’une des deux femmes est Madame PONS (mais laquelle ?).


            Monsieur Saïd OUKSEL a été un enseignant particulièrement respecté. Je l’ai connu durant les vacances d’été des années 50. Retraité, il utilisait alors sa salle à manger comme salle de classe. Nous étions plusieurs élèves assis autour de lui et il nous faisait travailler = dictées, conjugaisons, calculs (ah, les problèmes de robinet ou les histoires de trains !).


            Pas une mouche n’osait voler durant ce temps ! Nous étions des élèves sages et studieux car il avait le sens de la discipline, son sourire bienveillant n’empêchait pas l’autorité !


            Je garde un souvenir ému de ce “Maître”, disparu en 1964. Merci à sa fille Messaouda et à son petit-fils Yacine  pour ces photos. Une pensée pour Fatma OUKSEL, la fille aînée, qui a passé toute sa vie dans des écoles de Fort de l’eau. Elle est décédée en avril 2008.


C. GARCIA

Photos transmises par Yacine OUKSEL,

le petit-fils de Saïd OUKSEL

analyse trafic web