page
page
Page 1
page
page
page

Page 1

Page 2

  

            Le Musée de Fogueres d’Alicante n’est autre qu’un espace où l’histoire de la fête la plus représentative de la ville, ayant lieu au mois de juin, est retracée : les “Fogueres de Sant Joan” (Feux de la Saint-Jean), fête déclarée comme revêtant un intérêt touristique international.


            On peut y admirer les “ninots indultats” (les décors se composant de scènes et de personnages servant de bûchers qui ont été épargnés), des maquettes, des habits typiques, etc.


            Le musée compte également une salle audiovisuelle où il est possible d’assister à des projections montrant l’évolution de cette fête. Entrée gratuite

  

Cathédrale Saint-Nicolas d'Alicante

Alors ça! Ce restaurant propose des "croquetas". Il est logique de penser qu'on peut y déjeuner avec son chat. Non ?

  

            Longeant le port de plaisance, l'esplanade de España est le lieu de rendez-vous privilégié de tous ceux qui portent la promenade au rang d'un art de vivre. Ombragée de palmiers, égayée de marbres polychromes aux dessins sinueux et réguliers, c'est l'une des avenues les plus agréables de la région. Il faut la parcourir à pas lents, regarder tout et tous, se laisser happer par le rythme méditerranéen. Le dimanche, des concerts dans le kiosque à musique attirent encore plus nombreux les promeneurs.

Déjeuner dans un restaurant d'Elche


Pâtes aux fruits de mer

            Visite de la palmeraie de Elche, la plus importante d'Europe, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, qui rassemble plus de 200000 espèces. Visite de Centre d'interprétation de la palmeraie. Visite du "Huerto del Cura"

JOUR 4  -  VENDREDI 4 OCTOBRE 2019

  

VALENCIA

PARC NATUREL DE L'ALBUFERA

Le jour se lève sur Calpe

Page 1

Page 2

Page suivante (4)